Hypnose

http://rdhypnose.fr/wp-content/uploads/2017/09/hypnose_slider_ok-1200x474.jpg

l'hypnose sous toutes ses formes.

Les états modifiés de conscience.


Qu'est ce que l'état hypnotique (transe) ?

De nombreuses fois par jour, environ toutes les 90 minutes, nous rentrons dans un état de distraction ou de concentration particulier appelé transe commune.

Etre absorbé par un bon film, une lecture passionnante, une musique qui nous emporte ailleurs... Notre esprit est complètement accaparé et crée en nous des images, des représentations, des sensations, des émotions...

Ne vous est-il jamais arrivé de partir dans une rêverie où vous êtes à la fois présent physiquement mais votre attention... elle... est ailleurs ? Ne vous est-il jamais arrivé de ne plus avoir la notion du temps, concentré sur une activité, une discussion intéressante ou tout simplement une réflexion ?

Oui ? Vous connaissez alors très bien l’état hypnotique !

 

Pourquoi l'hypnose ?

L’état hypnotique ou transe, permet d'atteindre l'inconscient d'une personne sans les limitations du conscient... Il est alors plus facile d’accéder à un formidable réservoir de ressources (créativité, changement etc...). En effet, c'est lui qui détient l'ensemble de nos expériences passées, vécues consciemment ou non.

C'est aussi lui qui gère toutes nos fonctions vitales, notre mémoire, nos émotions, nos apprentissages et tellement plus encore... Il est alors très utile et intéressant de communiquer avec cette partie de nous que l'on ignore trop souvent... n'est-ce pas ?


"L'inconscient est un réservoir de ressources"


L'hypnose s'adapte à vos besoins.

L'hypnose Ericksonienne

Du nom de son créateur Milton Erickson, l'hypnose Ericksonienne se veut non directive et permissive.

Le thérapeute adopte une position basse, c'est à dire qu'il n'est pas celui qui sait, mais celui qui cherche à écouter, observer et comprendre l'autre dans ses représentations de lui-même et de son environnement.

Le thérapeute accompagne la personne dans l’expérience hypnotique pour lui permettre de trouver ses propres solutions.


"Une personne résistante est un indicateur sur l'attitude du thérapeute, elle signale qu'une partie de la personne n'est pas accompagnée"


L'hypnose hyperemperia

Développée par Don Gibbons dans le années 70, l'hyperemperia vise à l'expansion du champ de conscience plus qu'à "rentrer à l'intérieur de soi".

La personne n'a plus de limitation de perception et voyage dans d'autres réalités. Elle peut alors y créer des liens et trouver des solutions à ses problématiques.

Cette approche est plus directive et particulièrement adaptée aux personnes "résistantes".


"Pour le cerveau, il n'y a pas de différence entre le rêve, l'imaginaire et la réalité"


L'hypnose spirituelle et symbolique

L'hypnose spirituelle  et symbolique développée entre autre par Edith Fiore, est une nouvelle forme d'hypnose qui prend en compte le conscient, l'inconscient et le sur-conscient.

Elle aborde la transe par expansion de champ de conscience permettant des régressions dans des vies antérieures, la libération de mémoires néfastes afin de régler des problématiques.

Elle présuppose que nous avons une âme, un cycle de réincarnation et une ouverture spirituelle.

C'est une hypnose plutôt directive et active pour le consultant, le thérapeute guide et pose des questions pour savoir ce que la personne expérimente.


"Si quelque chose ne fonctionne pas, faites n'importe quoi d'autre"


Déroulement d'une séance d'hypnose

- Discussion pour déterminer l'objectif de la séance et créer le rapport entre le thérapeute et le consultant. C'est le moment pour vous, de dire ce que vous désirez, ce qui vous gêne et poser des questions !

- Mise en transe (ou induction) pour permettre au consultant de se détendre et rentrer dans un état modifié de conscience. Cela peut se faire debout, assis ou allongé selon la méthode et vos dispositions.

- Protocole thérapeutique permettant la mise en action de l'inconscient dans la réalisation de l'objectif. Vous n'avez qu'à vous laisser guider, votre inconscient fait le reste !

- La sortie de transe, vous revenez en douceur avec la sensation d'avoir rêvé, qu'il ne s'est rien passé ou de ne plus vous rappeler. Il n'est pas important de comprendre ou de savoir comment les choses changent consciemment, l'important c'est que cela change !

Les applications

- Phobie, peur : Vous avez des peurs paniques ou des angoisses face à certaines situations ?

- Mal de vivre, dépression modérée : Vous avez perdu votre joie de vivre, le gout des plaisirs simples, vous vous sentez diminué ?

- Anxiété, angoisse, stress, manie, toc, compulsion : Vous vous sentez en insécurité, submergé par le quotidien, souvent inquiet, vous avez des comportements incontrôlés qui vous gênent dans votre vie ?

- Dépendance : vous avez des besoins immodérés concernant la consommation de drogue, de tabac, d'alcool, de nourriture ou encore de jeux d'argents, jeux vidéos etc... Vous souhaitez vous libérer ?

- Traumatisme, deuil : Vous avez vécu des événements traumatisants qui repassent en boucle dans votre tête et vous empêchent d'aller de l'avant ? Vous avez perdu un être cher, une relation amoureuse, un travail... Faites en une force pour reprendre votre vie en main !

- Confiance en soi, estime de soi : Trouvez les clefs pour déverrouiller vos blocages, pour oser faire, dire, entreprendre, réussir !

Voilà quelques possibilités que vous offre l'hypnose !


"La confusion est la porte d'entrée à la réorganisation des perceptions"